Décidément le col des Bagenelles ne sera pas pour cette année. En dessous de 1100m la neige fait défaut. C'est finalement à la Notschrei (Forêt Noire) que nous avons fait notre dernière randonnée prévue au programme.

Cinq centimètres de neige fraiche, un beau soleil au départ et une belle piste tracée ont accueilli les 9 VTM (Catherine, Philippe, Babette, Dany, Janine, François, Francis, Mireille et Pépi) qui ont bouclé les 17.5km de la Schauinslandspur, avec un petit arrêt casse croute dans une cabane bienvenue à "auf der schanz". Le retour par Muggenbrunn a été rapide sur une belle piste et nous a permis de gouter à l'arrivée à la Notschrei un traditionnel "Kaffee-Kuchen" dans le Loipenhaus dernier cri.



Nous étions 7 à affronter les brumes, le grésil et la neige lourde. Partis de la cote 1000, par le Steinlebach puis l'ancien cheminement de fond de Georges Heinrich, en passant par le Saltzbach, pour arriver dans un brouillard à couper au couteau au refuge du Touring Club au Hannenbrunnen. Un vrai parcours de randonnée de la belle époque.

Le clan des "randonneurs "commence à s'éclaircir car nous avons été, tous clubs confondus, 19 skieurs pour ce rassemblement (4Treh, 2 Masevaux, 6 Cernay et nous 7)

Après une bonne soupe et quelques échanges entre clubs, le retour s'est effectué par le Breitfirst, la route des crêtes, le Markstein, puis la descente vers le tremplin en passant sous les VTM.

16km et 400m de dénivelé + à l'arrivée.

Il nous reste une sortie au programme, le 2 mars aux Bagenelles, si toutefois l'enneigement se maintient.



10 février

Arrivés sous un ciel plombé, nous avons eu la chance de voir la neige tomber pendant le casse croute au Grand Chalet. Les 12 skieurs ont profité d'une belle neige au dessus de 1100m et ont bouclé un parcours de 9 km dans la Grande Combe. Quant aux 5 raquetteurs ils se sont fait tremper car restés plus bas dans une neige molle et humide.

La suite à demain

11 février

Aujourd'hui, 20cm de fraiche et tempête de ciel bleu ! Un vrai régal autant pour les raquetteurs que pour les skieurs dans la mecque du ski nordique. Chapelle des bois est toujours un lieu de rêve. La piste Sylvain Guillaume et du Pré d'haut nous ont ramenés à Foncine avec 22 km dans les jambes

12 février

Toujours aussi beau. C'est simplement magique. Une nature de toute beauté sur les pistes fraichement tracées de Préponcet. En montée jusqu'à l'auberge de la Jaique (1377m), en passant par le Léthelet et l'abri de la Citadelle, nous avons profité de la descente non stop (300m de dénivelé jusqu'à Préponcet)

Quel bonheur!

Une bonne partie du groupe (hors chauffeur ) a terminé la rando sous la conduite de Thierry jusqu'au tremplin de Chaux Neuve (21km)

13 février

Quelle chance d'avoir eu une fenêtre météo favorable hier et avant hier, car aujourd'hui c'est la pluie et le vent, et fort sagement nous avons annulé toute sortie et pris le chemin du retour. Nous garderons en tête toutes ces belles images.

 

 



Week end à Höchenschwand (Forêt Noire du Sud) les 25 et 26 janvier 2014

Week-end lumineux et découverte de la plus haute station climatique de Forêt Noire (1000m) ont ravi les 29 participants. Même si la neige était peu épaisse (10cm samedi et 15 cm dimanche après des précipitations nocturnes), l'ambiance était blanche et les paysages souvent enchanteurs, avec en prime la vue des Alpes suisses barrant l'horizon. Les sorties des 2 jours se sont faites à pied, pas de raquettes, mais quelques amateurs de ski de fond ont goûté à la glisse en terrain vierge le dimanche. Tous sont repartis avec plein de belles images dans les yeux (et les appareils photos)



Fil de navigation