Jeudi 22 octobre 2020 : Goldbach
Le temps est couvert et la pluie est annoncée dans l’après midi. On verra. 16 personnes se rendent à Goldbach. C’est Fernand notre guide. A Altenbach, on évoque le parler-franc (ou plutôt vrai) à la « Cour » de Napoléon, de Madame Sans Gêne née ici. C’est carrément un foehn qui souffle et on enlève une couche. Les photographes prennent une vue d’un splendide arbre coloré. Une merveille ! Ça monte, ça monte. On est juste sous la boule du Grand Ballon. Du col du Sattel, on se dirige vers la cabane du Sattel 1149m et on fait une pause pour grimper au Rocher et faire la photo de groupe. On est bercé par le bruissement du vent dans les hêtres orangés. Et nous voilà sur la chaume du Gerstacker devant la ferme. Nous continuons vers le col du Firstacker où se situe la chapelle du Sudel. « Allez, on poursuit vers le refuge pour manger sur le pré dans la paille coupée.» dit Fernand. Le soleil nous réchauffe. Nous sommes disséminés sous un Tremble qui …tremble sous le vent. Il est élégant. On continue avec une vue sur la crête nord du Viel Armand. On a une pensée émue pour les combattants. On poursuit vers la ferme auberge du Kohlschlag puis vers le Col Amic. Le soleil est toujours de la partie. On descend entre les arbres colorés. C’est splendide. On aura parcouru 16.58km et 755m de dénivelée montante. Merci Fernand. C’était une balade colorée. Et comme dit Anne : « Soleil jusqu’au bout et pas de pluie.» A la prochaine. Christiane H.

What do you want to do ?