Assemblée Générale pas très ordinaire

L’assemblée générale du vendredi 2 octobre, qui a clôturé notre 117e année d’existence, n’a eu d’ordinaire que le nom. La pandémie a en effet chamboulé programme et habitudes : pas de réunion au chalet du Markstein comme les années passées, mais dans la grande salle du Carré des Associations à Mulhouse. Pas de grand’messe devant 80 ou 100 membres, mais une jauge réduite à 50 personnes dans une salle qui peut normalement en accueillir le double, et incitation à utiliser les procurations que nous avions mises en place il y a 2 ans. Pas d’apéritif ni de repas en commun, simplement quelques instants de causerie distanciée à l’issue de l’assemblée. Et port du masque obligatoire dans la salle.
Avec toutes ces restrictions, une petite quarantaine de membres se sont déplacés et beaucoup avaient donné des procurations, merci à eux. L’assemblée s’est alors déroulée plaisamment avec le support de la projection de photos. Les différents rapports d’activité ont une fois de plus montré le grand entrain de nos différentes activités qui ont été pénalisées à la fois par la pénurie de neige et par la pandémie. Le ski alpin est resté très actif malgré un manque de neige historique, les randonnées nordiques (ski, raquettes ou pédestres) ont été dynamiques, les nombreuses et diverses randonnées pédestres ont totalisé près de 40 sorties si l’on additionne hiver et été, les séances hebdomadaires d’entrainement physique ont été attrayantes tout au long de l’année. C’est le refuge qui a le plus souffert de la crise sanitaire, d’une part à cause de sa fermeture pendant 4 mois, d’autre part par son accès limité depuis la réouverture en juillet. Pour les travaux, la principale nouveauté a été l’installation de l’échelle de secours à crinoline. Le bulletin quant à lui a été perturbé par le confinement pour une des parutions trimestrielles, mais il a bénéficié de nombreuses publications.
Malgré tous les aléas, le bilan financier général reste légèrement positif, grâce notamment aux nombreuses actions bénévoles, aux ressources de la bourse de ski et aux diverses annonces publicitaires et subventions (Ville de Mulhouse, Département, région Grand Est).
Dans son rapport moral, Caroline Schmitt a remercié toutes les bonnes volontés et toutes les aides reçues. Elle a aussi mis en avant le plaisir de se retrouver après le confinement et la capacité d’adaptation et d’innovation qu’ont su montrer le Comité et les membres.
Le tiers du Comité a ensuite été renouvelé avec une majorité de membres sortants, mais aussi un nouvel élu en la personne de Christophe Schutz. Il remplace François Prost Dame qui se retire après 38 ans très actifs au Comité, non sans avoir reçu un vibrant hommage de l’ensemble des membres. Julien Goetz, trésorier pendant 12 ans, reste au Comité mais désire être remplacé à son poste.
La réunion s’est terminée par la nomination des membres honoraires (40 ans de présence et âgés de 60 ans).
En route maintenant pour une nouvelle année où les incertitudes sont nombreuses.
ad

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Fil de navigation