Pour cette deuxième sortie nous avons une fois de plus adapté la randonnée aux prévisions météorologiques.La perturbation d'ouest avec pluie et fort vent était prévue pour dimanche.Nous avons donc anticipé en sortant le samedi.(il est vrai que la communication par mail ou sms facilite ces changements de dernière minute.)

C'est finalement à six(Sylviane Battmann s'étant rajoutée vraiment en dernière minute vendredi soir)que nous allons au Lac Blanc.

Brouillard ,vent et flocons nous accueillent.Mais les pistes sont souvent situées en forêt et relativement à l'abri.Nous avons même été gatés par des rayons de soleil sur les deux tiers de notre balade.

Nous avons été surpris par le nombre de cimes de sapin malmenées par le vent,qui sont tombés sur les cheminements du fait d'une épaisse couche de neige alourdie par le brouillard .

Les pistes du Lac Blanc sont très agréables ,variées et sans montées sévères.Skier sur cette qualité de neige et de préparation des pistes est un vrai régal.

A l'arrivée le Gps nous annonce 15 km,et c'est avec plaisir que nous savourons une bonne bière et un petit plat réconfortant à l'auberge nordique du Blancrupt.

La prochaine sortie aura lieu samedi 19 janvier(je suis indisponible dimanche)dans le secteur du Markstein(les intéressés seront contactés dans la semaine)

Pépi

Fil de navigation