Un peu frustrés de ne pas pouvoir profiter de la neige, vue les conditions tempêtueuses de ces dernières semaines, nous avons, malgré les bulletins pas très favorables, profité d'une petite fenêtre météo pour effectuer notre 2e sortie de la saison.

Ayant projeté de nous rendre en Forêt Noire, à la Notschrei, il s'avère que la station est actuellement occupée par les championnats du monde de disciplines nordiques (biathlon et fond) des handicapés. Nous nous sommes finalement repliés à la station du Lac Blanc avec des conditions plus que favorables, neige fraiche tombante, pistes retracées dans la nuit, certes un peu de vent en début d'après midi, mais pas de quoi effrayer un randonneur.

Une fois de plus nous avons pu voir que le site du Lac Blanc est vraiment très bien aménagé pour la pratique nordique avec des parcours très variés et souvent abrités des vents d'ouest.

Nous avons parcouru une bonne douzaine de kms avant de nous restaurer à l'auberge du Blancrupt,et bien contents de ne pas nous être laissés décourager par les conditions de la plaine.

Fil de navigation