Dimanche 1er février: Voyage sous la neige et 1ere balade dans la poudre très épaisse (40cm)

Lundi 2 février : Aujourd' hui encore la neige est tombée drue et le manteau neigeux commence à être problématique dès que vous sortez des traces.La pratique de la raquette est impossible sur les tracés spécifiques.

Les skieurs ont parcouru une vingtaine de km entre Foncine et Chapelle des Bois. Peu de monde sur les pistes, alors que les paysages sont féériques avec occasionnellement de rares mais splendides rayons de soleil.

Les raquettistes pour leur part ont essayé de faire un parcours de 8 à 9km autour de Foncine.

Demain est un autre jour

Mardi 3 février

Grand beau mais froid vif. Nous relions Foncine au Préponcet en passant par le chalet de Pré d'Haut. Un petit passage par la salle hors sac (bien chauffée) puis nous descendons sur Chaux Neuve sur la piste qu'emprunteront les concurrents de la Transjurassienne dimanche prochain. Un petit coup d'oeil sur le tremplin de saut et nous nous engageons dans la combe Elodie Bourgeois Pin et renouons avec le plaisir (rude) de faire nos traces dans la neige très profonde pendant quelques km. Le reste n'est plus que formalité pour rejoindre l'hotel (20km pour aujourd'hui)

Les raquettistes doivent toujours se cantonner dans des trajets sur le bord des pistes de ski, mais trouvent quand même des petits plaisirs au cours de leur promenade

Mercredi 4 février

Toute petite promenade ce matin à Pré Poncet que nous rejoignons en voiture. Ciel bas et bise de Nord-Est nous accompagnent.

C'est autour d'un bon gratin à l'auberge de la Perruque que tout le groupe se retrouve pour midi pour clore cette édition 2015 du séjour nordique.

Fil de navigation